Les ombres de nos âmes

Couverture du livre « Les ombres de nos âmes » de Henri Cames aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

« Tout le bonheur du monde Flotte sur la rivière Et son eau silencieuse se pose sur la terre.
Les méandres du ciel régulièrement se déplacent, Épousant les rivages Où des étoiles bleues retracent les visages.

Du monde, la lenteur Et du ciel, la splendeur. » Ce recueil de 80 poèmes est fortement ancré dans la terre. Un monde fait de souvenirs de chiens et d´ardoises gris-bleu, de rêves et d´enfance, de passages et d´éternité.
Henri Cames, né à Tarbes dans une très ancienne famille haut-pyrénéenne, a fait des études de lettres et civilisation allemande à Toulouse. Son parcours professionnel de 35 ans à l´étranger l´a amené successivement à Francfort, Vienne, Bruxelles et enfin à Berlin où il réside depuis 10 ans avec son épouse allemande Carla-Christine, artiste peintre.