Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Benjamin Coriat et Olivier Weinstein Les Nouvelles Théories de l'entreprise Depuis les années 1980, l'entreprise est systématiquement et partout placée sous les feux de l'actualité.
Pourtant, si chacun parle et se préoccupe de l'entreprise, nul ne sait plus ce qu'elle est exactement, quelle physionomie elle possède, à quelles règles elle se plie, quelles fonctions elle remplit, ni ce qui justifie la place qu'on lui accorde.
C'est pour répondre à ces questions que ce livre aborde les courants aujourd'hui dominants de l'analyse économique de l'entreprise : économie des coûts de transaction, économie des droits de propriété et théorie de l'agence. Il s'attache également aux analyses développées par des courants plus récents et plus hétérodoxes, qui proposent des visions alternatives et novatrices : la firme dans la théorie évolutionniste, la théorie de la firme japonaise, la firme dans la théorie de la régulation.
Les Nouvelles Théories de l'entreprise propose donc, non seulement une relecture raisonnée des classiques, mais aussi le repérage des pistes nouvelles dont certaines constitueront la base des enseignements classiques de demain.
Benjamin Coriat et Olivier Weinstein sont tous deux professeurs de sciences économiques à l'université Paris-Nord. Ils collaborent au sein du CREI (Centre de recherche en économie industrielle), ainsi que dans la formation doctorale « Organisation industrielle, innovations et stratégie internationale ». Ils ont écrit de nombreux ouvrages et articles sur la théorie de l'organisation, de l'innovation ou du changement technique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...