Les nouvelles tendances du roman maghrebin et subsaharien

Couverture du livre « Les nouvelles tendances du roman maghrebin et subsaharien » de Serghini Jaouad aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La production littéraire de la nouvelle génération a donné un nouvel essor à la littérature maghrébine et subsaharienne. Nous assistons ainsi à un renouveau sur tous les aspects concernant ces littératures. L'écriture romanesque de ces nouveaux venants dans le champ littéraire aspire à briser le cloisonnement dans lequel la critique l'enferme, elle manifeste ostensiblement le désir de se situer dans une échelle universelle, au centre des préoccupations de la nouvelle société et du monde.