Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Parmi les bonnes résolutions que Lewis Trondheim a formulées devant sa bûche au Grand-Marnier le premier janvier 2018, il y avait celle-ci : faire un dessin par jour dans un petit carnet moleskine, mis en couleur à l'aquarelle par ses propres soins. Et c'est Lapinot qui est naturellement apparu sous sa plume. Homme de parole, il réalise depuis, chaque jour, une nouvelle case de ces nouvelles aventures de Lapinot, qui est rejoint par l'incontournable Richard dans une épopée échevelée dans laquelle il est question de dimensions parallèles, de nature qui reprend ses droits (et un peu plus encore), avec de l'amour et des bagarres, des phénomènes surnaturels et du vomi, de l'émotion et des coups de théâtre Ce recueil des 365 cases (on regrettera qu'il n'ait pas choisi une année bissextile) est publié au format des originaux.
Une BD muette de 365 pages, dans une mini format en largeur. Voilà un beau challenge. Qui est en fait l'impression papier d'une histoire publiée chaque jour pendant toute une année par Lewis Trondheim.
Lapinot se retrouve dans une ville qui ressemble fortement à Paris (difficile de dire le contraire), et qui part en vrille, tout simplement. Pas Lapinot. La ville !
Enfin en vrille … disons qu'on pourrait aussi y voir un manifeste écologiste, la nature reprend ses droits dans une ville désertée, abandonnée pour on ne sait quelle raison. Et il s'y passe des choses bien étranges, des aventures incroyables. On ne comprend pas forcément tout, mais on est pris dans le piège narratif, on arrive au bout et on se dit que l'auteur s'est bien amusé pendant une année. Il y a des cases assez magnifiques.
Un petit plaisir de "lecture", sans aucun texte, mais que d'aventures !
Un tome 2 qui sort des sentiers battus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"