Les naufrages du coeur ; de la survie à la vie

Couverture du livre « Les naufrages du coeur ; de la survie à la vie » de Georgina Falcon aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul
  • EAN : 9782894207376

Durant un deuil, la vie peut chavirer et nous laisser dans un état de survie que plusieurs grands blessés connaissent. Le handicap d'un enfant, la mort d'un proche, la maladie, le suicide d'un ami, la nécessité d'émigrer et de refaire ailleurs sa vie sont autant de réalités susceptibles de nous faire perdre pied. Il y a aussi la mort, la nôtre et celle des autres, sans doute le plus grand mystère humain. Dans ces moments-là, les mots pour exprimer la souffrance sont impuissants. Au mieux, ils ne peuvent que traduire les gémissements de l'âme. Le deuil nous plonge dans le néant, la noirceur et la solitude. Quelles sont les voies qui nous feront trouver le rayon de lumière et le passage qui mènent de la survie à la vie ? Aussi dévastatrices que puissent être les tempêtes que nous traversons, la vie retrouve toujours son élan et sa beauté. Dans la détresse, une force inouïe est à l'oeuvre. Cette puissance permet à l'être humain de se relever et de tendre la main à ses semblables. Ainsi, il n'est pas rare d'observer que l'esprit d'entraide et le souci des autres font partie du bagage des gens éprouvés. Après une épreuve, nous ne sommes plus les mêmes. Au cours du processus de reconstruction, notre moi profond fait surface et peut redonner ce qu'il a reçu. Tant de gens ayant connu l'épreuve et traversé la tempête, ont su se relever au milieu des décombres. Cet ouvrage nous propose de faire connaissance avec certaines de ces personnes. L'auteure nous invite à recevoir leur enseignement et à croître en sagesse à leur contact, comme elle-même a appris à le faire.