Les mystiques ; ou comment j'ai perdu mon ordinateur entre Niort et Poitiers

Couverture du livre « Les mystiques ; ou comment j'ai perdu mon ordinateur entre Niort et Poitiers » de Hedi Tillette De Clermont-Tonnerre aux éditions Solitaires Intempestifs

Très tôt tu dois savoir ce que tu vas faire plus tard Dès la troisième on te demande d'avoir un projet professionnel Après c'est pire Si t'as pas de projets, c'est suspect, tu vas forcément mal Donc tu passes ton temps à en avoir Des projets Tu t'en inventes même, ça rassure Le projet mystique c'est l'inverse en fait Avant de faire des conneries j'essaye de savoir un peu qui je suis Dans un train, « Lui » perd son ordinateur dans lequel se trouvait l'ébauche et toutes les notes d'un pièce à venir : Les Mystiques. Il nous raconte alors l'année qu'il vient de traverser, des prémices de ses recherches jusqu'à la perte, finalement libératrice, de son ordinateur.