Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Ébranlé par la conclusion de l'enquête du «Bourreau de Gaudi», Milo Malart, inspecteur pugnace et intuitif, reprend du service dans une Barcelone en noir et blanc, pétrifiée et transie, asphyxiée par la crise. Il traque les démons qui terrorisent la ville en essayant de faire taire ceux qui hantent ses pensées.
Le précédent opus d'Aro SAINZ de LA MAZA faisait partie de mes chouchous de l'année 2014, j'avais aimé le style du Bourreau de Gaudi même si quelques particularités linguistiques entre l'espagnol et sa traduction m’avaient agacée.
J'ai retrouvé avec plaisir Milo Malart, peut-être un peu moins "psychosé" qu'avant (malgré le pétage de plomb de son frère...) mais surtout plus humain (merci au chien !). Et je me suis laissée embarquer dans cette enquête sans trop de résistance !
Au-delà du roman policier, c'est un portrait de Barcelone engluée dans la crise qu'offre l'auteur, et il restitue fort bien l'ambiance d'une ville où le chômage s'aggrave, où les sans-abris se multiplient : un terreau propice au crime et à l'angoisse, pas loin de la révolte.
Cette fois pas d'expressions agaçantes comme dans le premier tome, et un rythme soutenu qui font de ce roman un moment de plaisir ! A souhaiter que les enquêtes de Milo Malart continuent !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !