Les musées de Rouen Normandie

Couverture du livre « Les musées de Rouen Normandie » de  aux éditions Beaux Arts Editions

Depuis le 1er janvier 2016, la Métropole Rouen Normandie rassemble au sein d'une même direction huit musées situés sur son territoire : le musée des Beaux-Arts, le musée de la Céramique, le musée Le Secq des Tournelles, le Museum d'histoire naturelle, le musée des Antiquités, la Maison Pierre-Corneille à Petit-Couronne, la Fabrique des savoirs à Elbeuf, la Corderie Vallois à Notre-Dame-de-Bondeville. Ce pôle muséal est une expérience inédite dans le paysage français et entend promouvoir la richesse culturelle de ce patrimoine.

Le hors-série revient sur l'histoire et le patrimoine exceptionnel de Rouen et ses environs, sur les techniques et savoir-faire rouennais, et enfin présente largement les huit musées qui composent ce pôle muséal, leur collection et leurs chefs-d'oeuvre. Un guide essentiel et indispensable pour visiter Rouen.