Les murs ont a dire

Couverture du livre « Les murs ont a dire » de Dhaze Thinet Evelyne aux éditions 7 Ecrit
  • Editeur : 7 Ecrit

Les murs sont à abattre ou à préserver. La conscience se révèle quand elle se heurte, la pensée se révolte quand on l'emprisonne, la réalité s'impose quand nous nous cachons derrière le mur de nos constructions... Le mur est indispensable à notre soif d'horizon. Il peut être le point d'ancrage, le trauma, où, perdus, égarés, nous revenons pour continuer de vivre et de comprendre.

• des lecteurs la plupart inconnus:
    Bisseriex – 11 juillet 2016:

Tres belles nouvelles. A lire absolument.

bvignaudferron – 3 août 2016:

des lecteurs la plupart inconnus:
    Bisseriex – 11 juillet 2016:

Tres belles nouvelles. A lire absolument.

bvignaudferron – 3 août 2016:

Je ne me mure pas dans le silence et je poste un commentaire : merci pour ces nouvelles touchantes, intelligentes. Le lien sur les différents murs fonctionne parfaitement. On aimerait parfois que ces histoires se prolongent, certains personnages mériteraient plus qu’une nouvelle à mon avis. J’ai adoré les phrases sèches et précises comme des vers : « ce n’était pas une bonne fille, elle était conne ». D’autres phrases résonnent avec des références amusantes : « le matin en se rasant, il était fébrile… ».
    Il y a aussi matière à réflexion : je n’avais jamais pensé que la langue des signes pourrait être LA langue internationale au lieu de l’espéranto ou de l’anglais.
    Bref, je recommande ces nouvelles raffinées !

Duwatez – 31 août 2016:

J ai beau tourner les pages y en a plus on n a pas envie que cela s arrête. Les nouvelles sont captivantes et on termine la derniere page en se disant déjà ! Magnifique

LaFlo – 31 août 2016:

De la douceur et la délicatesse à la violence crue des mots aussi, un recueil de merveilles à lire et à relire.

4 sur 5
    Pepsou95 – 31 août 2016:

Nouvelles pleines de fraîcheur.
    A lire absolument en ces périodes chaudes..

watch – 31 août 2016:

Je ne suis pas un lecteur terrible mais là punaise j’ai craqué dur. Les histoires courtes c’est top. J’avais l’impression de voir plusieurs films. On est en plein dedans et quand ça se termine on se dit: déjà. Je ne connais pas l’auteure mais elle est terriblement douée.

therese propato – 31 août 2016:

très belles nouvelles bien argumentées. on sent le vécu.Chacun peu avoir fait l expérience d un mur. Les histoires courtes permettent une lecture facile dans les transports,rendez vous ect…..bravo a l auteur a quand le prochain

Piazzola – 1 septembre 2016:

Des histoires courtes ou l’on rentre dedans comme dans un film,la fin arrive trop vite, tellement l’on s’y trouve bien.
    Bravo c’est ecrit avec des mots vrais durs mais aussi pleins de chaleur et douceur
    J’attends le prochain,j’ai beaucoup aimé

dumas – 1 septembre 2016:

un livre qui se lit facilement. Des histoires courtes, intéressantes. juste envie de connaitre la suite.la fin, Et a chaque fin, recommencer une nouvelle histoire. J ai pris du plaisir à lire ce livre, Je dirai juste a quand le prochain

IntenseReunion – 1 septembre 2016:

Que dire sinon super. De tres belles histoires ou quand on arrive a la fin, on regrette deja que sa se termine. A lire et relire absolument.
    Vivement le prochain

RICHEROT – 2 septembre 2016:

Ce livre est remarquablement bien écrit. Un auteur plein d’avenir. J’espère qu’il y aura un autre livre, j’attends avec impatience la sortie de son prochain récit.

Matphyflo – 2 septembre 2016:

J’ai découvert avec beaucoup d’intérêt ce recueil de nouvelles, j’espère retrouver un tel plaisir de lecture prochainement.

DROIT – 2 septembre 2016:

Que dire sinon bravo .
    Quel style ! Quels mots pour dire ! Voilà de la vraie littérature, cela fait du bien. On a envie que le livre ne s’arrête pas. Passionnant et tellement réel, touchant et dur à la fois ! Vite un autre livre pour notre plus grand plaisir

Deschamps. – 20 septembre 2016:

Daniel met à l’honneur ce recueil de nouvelles écrit par Evelyne Dhaze Thinet intitulé « Les murs ont à dire » , édité par 7 écrit (site maison édition). Présentation de l’éditeur : « Les murs sont à abattre ou à préserver. La conscience se révèle quand elle se heurte, la pensée se révolte quand on l’emprisonne, la réalité s’impose quand nous nous cachons derrière le mur de nos constructions… Le mur est indispensable à notre soif d’horizon. Il peut être le point d’ancrage, le trauma, où, perdus, égarés, nous revenons pour continuer de vivre et de comprendre ». Critique : Des histoires courtes où l’on rentre dedans comme dans un film, la fin arrive trop vite, tellement l’on s’y trouve bien. Bravo, c’est écrit avec des mots vrais durs mais aussi pleins de chaleur et douceur.