Les mouettes noires

Couverture du livre « Les mouettes noires » de Zoulikha Magroufel Haba aux éditions Editions Du Panthéon

« J'avais le coeur gros et, cette fois, je ne pus contrôler mes larmes, ma gorge était serrée, rien ne justifiait une telle angoisse. Je regardai le tourbillonnement des mouettes dans le ciel bleu et laissai le vent sécher mon visage. » L'enfance, un Éden, un bonheur à jamais figé. La carte postale que tient Nora entre les mains s'écorne pourtant sous le poids des contraintes, de la famille, des traditions ; du manque de liberté. Pour se dégager des chaînes, ne faut-il pas suivre son instinct ? Pour flirter avec l'utopie, la fuite n'est-elle pas le plus grand acte de courage ?
L'Algérie se libère, une femme prend son envol.