Les mots d'Alice ; deux après-guerres pour un futur

Couverture du livre « Les mots d'Alice ; deux après-guerres pour un futur » de Victor Ernoult aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

Alice eut une vie simple mais rayonnante de femme de la campagne mayennaise. Ainsi le narrateur résume-t-il la vie de celle qui fut sa mère au moment de lui dire au revoir. Cette figure maternelle reste aujourd'hui un modèle pour toute la famille. Avec Les Mots d'Alice, Victor Ernoult nous plonge dans l'intimité des siens. Entre anecdotes familiales, événements tragiques et souvenirs attendris, il fait revivre par sa plume Alice et les personnes qui ont croisé sa route, depuis sa naissance en 1918 et durant les quatre-vingt-quatorze années de sa vie. Bien plus qu'une fresque familiale, ce livre ressuscite tout un pan de l'histoire de la région de Mayenne pour l'inscrire, avec cette « grande dame », dans l'éternité.