Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La France est en danger. Ce danger, c'est celui qui, du terrorisme à l'islamisation douce, impose au pays d'autres moeurs, d'autres croyances que les siennes. Une menace bien réelle -confirmée par des notes alarmistes du ministère de l'Intérieur publiées pour la première fois- pèse sur certains aéroports français, noyautés par une filière organisée par des militants d'un petit village algérien qui serait en train de prendre le contrôle de zones en théorie " sécurisées " par les services spécialisés.
Mais au-delà des armes et de la terreur, les esprits aussi peuvent être contrôlés par des moyens apparemment pacifiques. Philippe de Villiers s'inquiète ainsi de l'existence d'une véritable " censure islamique " qui veille, parfois avec succès, sur les programmes scolaires et la façon dont les enseignants traitent des religions. Même si c'est encore exceptionnel , certains professeurs ont été blâmés pour leur approche du Coran ou de Mahomet.
En comparant la situation française avec ce qui se passe à l'étranger, notamment aux Pays-Bas, Philippe de Villiers nous met en garde : l'islamisation de la France n'est pas un slogan, mais une menace qui peut devenir vite très réelle si nous renonçons à défendre nos valeurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"