Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les mondes perdus de conan doyle t2 le royaume des morts

Couverture du livre « Les mondes perdus de conan doyle t2 le royaume des morts » de Deubelbeiss/Tramaux aux éditions Casterman
  • Date de parution :
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203007772
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

En recherchant l'origine d'une mystérieuse tablette d'argile dont les hiéroglyphes semblent suggérer que les anciens Egyptiens ont inventé la montgolfière, l'excentrique savant britannique Challenger, son rival l'égyptologue français Lempereur et ceux qui les accompagnent ont surgi dans un monde... Voir plus

En recherchant l'origine d'une mystérieuse tablette d'argile dont les hiéroglyphes semblent suggérer que les anciens Egyptiens ont inventé la montgolfière, l'excentrique savant britannique Challenger, son rival l'égyptologue français Lempereur et ceux qui les accompagnent ont surgi dans un monde souterrain abritant une théocratie égyptienne à l'ancienne qui s'est perpétuée à travers les âges. Heureusement, ils prennent Lempereur pour un dieu et ses comparses pour des prêtres.

Tout passionné qu'ils soit par cette stupéfiante découverte, le petit groupe d'aventuriers n'a pourtant pas l'intention de s'attarder sous terre. Il faut trouver une issue et s'échapper, vite ! En jouant des tendres sentiments que Lempereur paraît inspirer à la reine de ce peuple fanatisé, et en dépit de l'hostilité déclarée de Sonchis, son grand-prêtre, les Européens explorent frénétiquement le monde souterrain. C'est ainsi qu'ils découvrent que leurs hôtes involontaires sont bien ce qu'ils paraissent être : de véritables anciens Egyptiens dont l'arrivée en ces lieux remonte à l'époque d'Akhénaton. Trente-deux siècles auparavant.

Après un tonitruant premier volume, Le Mystère de Bahariha, voici donc la suite des aventures du truculent Challenger. Avec drôlerie, imagination, finesse et un sens aigu du récit d'action, Patrick Debeulbeiss et Laurence Tramaux revisitent l'imagerie traditionnelle de l'aventure en Egypte, quelque part entre Hergé, Hercule Poirot et Allan Quatermain. Un régal.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.