Les memoires frissonnantes de pom pom

Couverture du livre « Les memoires frissonnantes de pom pom » de Del Pino Jennifer aux éditions Echo Editions

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Ce recueil de petites histoires pour les jeunes enfants est magnifique ! Il est en plus adapté à ceux qui sont atteints de dyslexie afin de leur permettre de savourer un moment de lecture.

Les textes sont courts et fluides, abordant des sujets que tout enfant vivra au moins une fois dans sa vie. J'ai beaucoup aimé d'ailleurs cette atmosphère de bienveillance qui se dégage de Pom-Pom. Il transmet au travers de ces courtes histoires de nombreux messages destinés à aider l'enfant à surmonter ses peurs, à avoir confiance en lui, à aimer les animaux et les respecter, etc.

Voici les nouvelles qui composent "Les mémoires frissonnantes de Pom Pom" :

La grenouille maléfique
    L'étranger Monsieur Turpin
    La princesse des cauchemars
    Le rat Persil
    La baby-sitter au nez crochu
    La bicyclette ensorcelée
    Le fantôme d'Halloween

D'un point de vue personnel, j'ai apprécié la façon dont ces récits abordent les terreurs enfantines, que ce soit la peur du docteur ou l'atmosphère effrayante du jour d'Halloween avec ses us et coutumes (et ses costumes qui peuvent faire peur !).
    Les récits sont faciles d'accès avec un juste dosage en ce qui concerne le côté "frisson". Je pense d'ailleurs que le fait de voir les héros affronter leur peur et les surmonter ne pourra qu'aider le lecteur (ou l'enfant a qui on le lit) à en faire de même !

Pom Pom laissera également un magnifique message en conclusion de ce roman : il ne faut jamais perdre espoir, même devant quelque chose qui nous fait peur ou du mal !

En conclusion, "Les mémoires frissonnantes de Pom Pom" est un recueil vraiment très bien réalisé que je conseille pour tout les jeunes enfants !