Les Mazarinades d'un Aide-Soignant

Couverture du livre « Les Mazarinades d'un Aide-Soignant » de Sebastien Du Lub aux éditions Librinova

Sébastien du Lub se propose de vous faire entrer dans les coulisses des établissements de santé, au coeur du fonctionnement de ce patrimoine aussi essentiel que fragile. Son essai dépasse le simple constat, il n'est pas  la parodie cynique d'un soignant déçu. En effet, le jeune auteur ouvre la voie à un ensemble de questions humanistes, induites par l'observation bienveillante et scrupuleuse de certains comportements. Derrière une peinture humoristique des réactions du personnel se trame un véritable message citoyen. Et soignant est pour notre guide un engagement politique et ne se résume pas à des fiches de transmissions, des codes de communication ou des postures !