"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Tu réfléchis, tu défies les lois de la gravité en tentant de te lever, en vain, tu perds l'équilibre. T'as faim, t'as cette putain de faim, ton frigo te semble de l'autre côté de la ville, tu fais un signe au taxi de la main, personne ne s'arrête, ton scooter est en panne. Il pleut dans ton salon, décidément tu es la victime choisie d'un infâme complot. » Nous avons tous eu une insomnie, menti ou été en retard, en couple ou célibataire, malades ou heureux. Nous avons tous aimé, déménagé, espéré et abusé des autres, mais surtout de soi-même. Avec humour mais surtout beaucoup d'autodérision, l'auteur s'intéresse à ces situations banales, convenues et conventionnelles, en mettant en scène un personnage qui fait écho à chacun d'entre nous. Acerbe et mordante, sa plume est volontairement exagérée pour mieux parodier nos tics et nos toquades. Moqueur mais jamais méchant, l'auteur raille les tendances et pastiche l'espèce humaine.
Nello Tagnani aime rire et faire rire : parfois mufle mais toujours facétieux, il nous livre son premier ouvrage aux Éditions du Panthéon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !