Les mauvais bergers

Couverture du livre « Les mauvais bergers » de Jose Carcel aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Thierry, professeur de littérature au Lycée du Sacré Coeur, connaît des difficultés avec son directeur, un homme aussi fanatique et avide que malfaisant et autoritaire. Il décide de partir en vacances à Belleâme, un petit bourg de trente- cinq âmes, où seule la « vie intérieure » peut protéger de l'ennui. Une grande partie des villageois travaillent dans la vallée et ne rentrent qu'à la tombée de la nuit, les autres, les « trois bergers », ne descendent de la montagne que pour vendre la laine et la chair des moutons.Dans ce village pittoresque, composé d'une seule rue, il découvrira dès son arrivée l'animosité féroce entre les habitants.

A travers l'histoire des habitants d'un bourg, l'auteur explore le tréfonds de l'humanité et expose au grand jour les défauts enfouis en nous-mêmes. Plus qu'un simple roman Les mauvais bergers est à l'image de l'Homme : envoûtant et déstabilisant.