Les marées d'équinoxes

Couverture du livre « Les marées d'équinoxes » de Louis Pouliquen aux éditions Coop Breizh
  • Editeur : Coop Breizh

Réédition poche du premier roman de Louis Pouliquen à être publié par Coop Breizh en 1998 et récompensé de nombreux prix. Ce roman ne laisse pas le lecteur indifférent. Il s'agit du récit d'une fin de vie, terrassée par la maladie, entre révolte contre l'injustice de la mort et vision finalement sobre, digne, apaisée de la condition humaine.
Il faut dire que l'auteur connaît son sujet : si nous sommes bien ici dans la fiction, elle est nourrie d'une longue expérience de médecin, chargé des soins palliatifs, qui lui a donné d'approcher maintes situations comparables. D'où la vérité extrêmement sensible de cette histoire, écrite dans une langue magnifique. Un grand texte.