Les marées de ma vie...

Couverture du livre « Les marées de ma vie... » de Monique Lagasse aux éditions Societe Des Ecrivains

Née près de Visé en Belgique (Province de Liège) en 1960, Monique Lagasse est, dès sa plus tendre enfance, passionnée de musique et de chansons et attirée par les mots et par l'écriture de textes poétiques.

Après des études en langues germaniques et l'éducation de trois enfants, elle revient à ses amours de jeunesse en mettant sur papier ses propres émotions dans des poèmes empreints de tendresse et de sensibilité. Elle les met alors en musique et les interprète de sa voix chaude et claire.
Actuellement professeur de voix et chanteuse professionnelle, elle nous offre dans ce recueil sa vision impressionniste de la vie : des tranches de vécu et d'émotions qui se déclinent dans des teintes différentes selon la luminosité intérieure personnelle et le regard du moment.
C'est un bain de jouvence, de sagesse et d'interrogations sur la vie, qui invite le lecteur à l'introspection, au changement et à la conscience de soi.