"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Attention, grimoire mélomane ! Rien ne semble pouvoir arrêter l'ascension de la jeune Ptolomelle, la cantatrice la plus en vue de Carie-du-ciel.Non, rien.À part la guilde des voleurs qui la fait chanter depuis l'enfance.À part ce garde envahissant qui la suit partout après une nuit de beuverie.À part sa soeur brillante mais dénuée d'émotions.À part surtout le Danthrakon, un puissant grimoire, qui semble s'être pris de passion pour sa voix.Les pouvoirs du livre magique sont-ils une bénédiction pour Ptolomelle ? Ou vont-ils sceller son destin ?
Découvrez la chronique complète sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com
Rien de tel qu'une histoire légère entre deux gros pavés, voilà ce que je me suis dit en commençant Les Maléfices du Danthrakon. J'ai aussitôt apprécié le style d'Olivier Boiscommun, qui m'avait déjà conquise dans une précédente BD.
En revanche, j'ai moins aimé le scénario, très axé sur l'humour. Certes, il est impossible de s'ennuyer, tant le récit regorge de rebondissements, mais j'aurais préféré moins d'action et davantage de profondeur. Une question de point de vue, j'imagine.
Nous revoilà dans l'univers magique du Danthrakon. Dans ce nouveau cycle nous allons en apprendre un peu plus encore sur ce livre aux pouvoirs aussi puissants qu'imprevisibles et qui attire tant de convoitise.
Ce nouveau récit de Fantasy nous amène dans les pas de Ptomonelle et sa sœur qui par mégarde vont se retrouver en contact avec le Danthrakon et provoquer des réactions chaîne qui vont très vite les dépasser...
Cet univers où se mêlent une multitude de personnages magiques dans des lieux tous plus envoûtants les uns que les autres nous replonge non sans un poil de nostalgie dans les grandes années Fantasy d'Arleston. Entre combats épiques, magie en tous genres et humour bienvenu cette aventure écrite à 4 mains et un régal.
Nous retrouvons encore Oliver Boiscommun à la baguette. Sa pâte graphique et son choix des couleurs nous invitent au voyage. C'est vif, explosif et coloré parfaitement en harmonie avec l'atmosphère qui se dégage du scénario.
En bref un one shot réussi qui prolonge l'expérience Danthrakon, un univers qui n'a certainement pas fini de nous surprendre !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !