Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Depuis des siècles, depuis les cyclopes, magiciens et sirènes d'homère, en passant par les prodiges des mille et une nuits, les enchanteurs des chevaliers de la table ronde et les ogres des contes de fées, les hommes aiment à se donner le frisson en jouant avec leur peur.
Longtemps confinées aux auditoires des veillées les histoires à ne pas lire la nuit ont connu en france un extraordinaire succès lorsqu'elles sont entrées dans l'espace littéraire au xixe siècle. tous les grands écrivains : nodier, balzac, hugo, gautier, nerval, mérimée se sont amusés à semer l'effroi dans la raison des lecteurs. les meilleurs de leurs contes fantastiques dispersés aux quatre coins de leurs oeuvres sont réunis ici aux côtés des grands précurseurs (l'abbé prévost, le marquis de sade, cazotte), de petits maîtres inconnus, et d'illustres " amateurs " : tels le paléontologue boucher de perthes, le dessinateur gavarni, l'académicien philarète chasles, l'inattendu eugène sue.
Ils ont fait lever une vague d'ombres inquiétantes aux méfaits sans cesse renouvelés par leur imagination : revenants, vampires, monstres et démons de toute sorte, sans oublier le maître des maîtres : le diable.
Francis lacassin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"