"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les Mains du Vin, le Coeur de la Terre Stéphanie Reiss, textes & photographies Préface de Jean-Claude Ellena - Compositeur de parfums C'est une femme photographe, écrivain, ingénieur chimiste et qui sera en septembre 2010 directrice du Conseil des vins de Saint-Émilion.
Pour la découvrir, un site : http://www.stephanie-reiss.com Les mains. Celles des hommes et des femmes qui font le vin, par tous les temps, dehors dans les vignes, dedans entre chais et cuviers. Des mains d'artisans qui oeuvrent avec amour et avec le temps en allié. Loin de l'agitation très court terme du monde affolé, il y a le peuple de la vigne et du vin. Voici l'axe du regard posé par l'auteur : mettre en lumière les laborieux de l'ombre, la beauté du geste, l'humilité du savoir-faire.
Les photographies accompagnent les chroniques littéraires écrites au jour le jour tout au long d'une année, où la poésie fait un pas de deux avec le réalisme.
Le vin devient intime, il vit au rythme immuable des saisons, il rejoint l'émotion que connaît l'amateur en dégustant un grand vin, il éclaire l'esprit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !