Les macroeffets de nos microdécisions

Couverture du livre « Les macroeffets de nos microdécisions » de Schelling-T.C aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Nos décisions individuelles ont parfois des conséquences inattendues sur les comportements collectifs. La théorie des jeux permet d'expliquer des résultats au premier abord peu intuitifs. A partir de modèles tirés d'exemples variés et accessibles à des non-spécialistes (sélection génétique, ségrégation de tout ordre, vitesse des tires-fesse...) cet ouvrage nous invite à réfléchir sur nos propres comportements et nous fait prendre conscience que les conséquences de nos décisions peuvent être très éloignées de nos attentes.