Les lunes blanches

Couverture du livre « Les lunes blanches » de Jean-Loup Lecoq aux éditions L'harmattan

Comment ne pas vouer à l'oubli les personnes et les lieux aimés du pays de l'enfance qui nous ont fait grandir ? Quand, par la mémoire, les lignes des visages effacés illuminent celles des paysages désormais bouleversés, alors c'est la vérité des prés et des chemins, qui, en retour, éclaire celle des figures, pour beaucoup disparues, appelle à la reconnaissance et ouvre à l'avenir. Un récit de l'intime qu'il fait bon partager.