Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Ce livre est un récit autobiographique, véridique, basé sur les rêves. Sur les traces du psychiatre suisse C.G. Jung, le docteur Jean-Michel Crabbé se livre, depuis 1984, à un travail d'analyse systématique de ses propres rêves. Avec "Le journal de mes nuits", il présentait déjà trois-cent rêves personnels des années 1984 à 2001.
"Les lumières de mes nuits" enrichit ce voyage intérieur avec 320 nouveaux rêves des années 2000 à 2020. Personnels, collectifs ou initiatiques, chacun d'eux est analysé en fonction des aspects familiaux, professionnels, culturels et existentiels de la vie de l'auteur. D'un exemple à l'autre, le lecteur pourra découvrir, par analogie, le sens de ses propres rêves.
Une infinie variété de rêves rendent manifeste ce qui est au coeur de l'homme, l'âme et le Soi. Ils éclairent nos zones d'ombre et nous ouvrent les portes d'un univers illimité. Bien compris, le rêve guide le développement intérieur au milieu des aléas de la vie et il devient une fonction naturelle salutaire, thérapeutique et initiatique. Il nous parle sans détours de la Vie, de l'Amour, du Bien et du Mal, de la Sagesse, de la maladie et de la mort, des vivants et des défunts, de l'Au-delà, du passé, du présent et de l'avenir.
Les rêves éclairent et guident tous ceux qui sont désorientés par l'effondrement des religions et la perte de sens du monde moderne, tous ceux qui aspirent à l'infini et à une réalisation personnelle. Notre société a un besoin urgent de renouer avec les rêves, et le temps nous est compté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !