Les logiciels libres dans les administrations centrales marocaines

Couverture du livre « Les logiciels libres dans les administrations centrales marocaines » de Bachisse-H aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La présente étude a pour but d''établir un état des lieux en matière d''utilisation des logiciels libres au sein des différentes administrations centrales marocaines. L''objectif d''une telle démarche est de confirmer l''hypothèse d''une sous-utilisation des logiciels libres liée à un manque d''information en la matière. A travers la conception d''un portail d''information sur ces technologies, nous escomptons donc répondre aux besoins informationnels des différents gestionnaires des systèmes d''information (SI) au niveau de ces administrations.