Les locataires et le bus

Couverture du livre « Les locataires et le bus » de Aulde Leray aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020328816

" Je suis le locataire de la chambre n° 2. Ce matin, (comme tous les matins) je vais me rendre dans la cuisine pour prendre mon petit déjeuner. Le lever. Un moment douloureux. À l'instant ou mon premier doigt de pied touche le sol, j'entends une petite voix intérieure qui dit : ?Vivement ce soir qu'on se couche?. [...] Quand je prends le bus c'est parfois assez long. D'abord parce qu'il faut déjà qu'il y ait assez de place car si le locataire du n° 3 le prend aussi c'est infernal. Le n° 3 = ?mon petit frère. Il trimbale un doudou, trois ours en peluche, son sac à dos Cars, et sa bouille avec des cheveux hirsutes, comme s'il sortait d'un combat. Nous prenons le bus ensemble jusque la cuisine. [...] Ma locataire de soeur habite en fait deux domiciles. Une chambre et (à deux arrêts de bus) la salle de bain. La salle de bain est cependant une copropriété mais elle outrepasse ses droits. Ma soeur, pas la copropriété. [...] Ma mère et mon père. Ils ont l'air de bien s'entendre ces deux-là. Je me demande même s'il n'y a pas quelque chose entre eux.."