Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les Larmes invisibles

Couverture du livre « Les Larmes invisibles » de Faroudja Amazit aux éditions Le Manuscrit
  • Nombre de pages : 103
  • Collection : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Comment concilier deux cultures, garder ses racines tout en s'adaptant à une nouvelle vie ? A travers ce récit autobiographique, Faroudja Amazit revient sur son parcours en tant que fille d'immigrés algériens. Dépassant les blessures du passé - le sentiment de rejet, le silence de la mère, la... Voir plus

Comment concilier deux cultures, garder ses racines tout en s'adaptant à une nouvelle vie ? A travers ce récit autobiographique, Faroudja Amazit revient sur son parcours en tant que fille d'immigrés algériens. Dépassant les blessures du passé - le sentiment de rejet, le silence de la mère, la frustration d'appartenir à un milieu modeste - son récit résonne avec d'autant plus d'acuité que se pose la question des sensibilités religieuses et de l'intégration. Emouvant et universel, véritable message d'espoir pour la jeunesse qui se cherche, Les larmes invisibles rend hommage aux premières générations d'immigrés, et plus particulièrement aux femmes, toujours en première ligne.

Donner votre avis