"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Esther est une jolie servante qui travaille pour le compte d'Ephraïm, grand négiociant d'olives égoïste et sûr de lui. En cherchant à repousser ses avances, elle est jetée à la rue où elle maudit le négociant. Or Esther tombe rapidement dans la prostitution.
Quelque temps plus tard, Ephraïm, lui, découvre qu'il est atteint de la lèpre. Il s'enfuit et cherche refuge dans le désert. Il y rencontre Tsour, un jeune lépreux muet qui lui fait une place dans sa grotte et peu à peu se laisse apprivoiser.
Pendant ce temps, Esther se rend à une soirée chez les pharisiens où elle rencontre un homme qui lui parle de pardon avec douceur et respect. Le nom de ce prophète ? Yeshouah. Interpellée par ce message nouveau, la jeune femme en sort bouleversée. Elle doit pardonner, y compris à celui qui est la cause de sa déchance. Plus tard, apprenant que ce Yeshouah a guéri des malades, elle court chercher Ephraïm pour le lui faire rencontrer. Et, en effet, la lèpre le quitte mystérieusement. Ephraïm, à son tour, court chercher Tsour pour que lui aussi puisse être guéri. Mais Yeshouah est déjà reparti vers Jérusalem. Alors, accompagnés d'Esther, les deux amis se lancent dans un projet fou : rattraper le rabbi coûte que coûte... Un périple dont aucun des trois ne sortira indemne !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !