Les immortelles

Couverture du livre « Les immortelles » de Tommy Birambeau aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342000658

"Mon navire subitement perdit sa joie de vivre, Quand, heurtant un iceberg, il crut y voir la Bible ; À vrai dire ce n'était qu'un lointain bateau ivre, Dès lors je descendais des fleuves impassibles." Premier recueil écrit en pleine adolescence, "Les Immortelles" c'est avant tout l'intemporalité : l'intemporalité des mots, de l'écriture qui perdurent au-delà des siècles ; une poésie qui se veut archaïque mais toujours profonde et rythmée. Hommages, dans la forme, aux « Grands », "Les Immortelles" puise son inspiration des plaisirs, des désirs, des douleurs d'une adolescence contemporaine : la communion parfaite d'un regard sur le monde naissant et présent symbolisée dans une poésie que l'on pourrait croire anachronique, mais pourtant si vivante.