Les héritiers de l'astre bleu t.1 ; Jean

Couverture du livre « Les héritiers de l'astre bleu t.1 ; Jean » de Stephane Bertin aux éditions Jepublie

« Luc, nous faisions fausse route depuis le début. L´édifice où nous sommes n´est pas une immense maison. Aussi incroyable que cela puisse paraître, nous sommes dans un vaisseau ! Un immense vaisseau spatial perdu au milieu de nulle part ! » Eva n´est pas au bout de ses surprises. Comme douze autres adolescents de son âge, elle s´est réveillée mystérieusement dans un vaisseau spatial vide et n´a conservé aucun souvenir de son passé. Bien qu´elle ne ménage pas sa peine, la plupart de ses questions demeurent sans réponse. Et ce n´est pas la rencontre avec Jean, le seul adulte présent à bord, qui va lui permettre de comprendre ce qui lui arrive... et ce qui l´attend !

Car il ne fait aucun doute que le vaisseau suit une trajectoire prédéfinie. Mais dans quel but ? Pourquoi a-t-il suffi de pénétrer le champ de gravité de la planète Antoria pour que tout bascule subitement ? Est-ce vraiment le fruit du hasard si le groupe éclate ? Certains suivront Théo, fascinés par son caractère impétueux et téméraire, alors que d´autres préféreront se fier au courage et à la générosité de Luc.

Le temps des choix a débuté. Il dessinera de manière irréversible le destin de chacun.