A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Stockholm, 1931.
Depuis la mort de son père quelques années plus tôt, Mathilda Wallin vit seule avec sa mère. Quand cette dernière décède brutalement, Agneta Lejongård, une mystérieuse comtesse, lui annonce qu'elle est désormais sa tutrice et l'emmène dans sa majestueuse propriété de Löwenhof. Rongée par la peur et le doute, la jeune orpheline de 17 ans est projetée dans un monde intimidant de luxe et de raffinement dans lequel elle a bien du mal à trouver sa place.
Prise dans le carcan d'un milieu qui n'est pas le sien, Mathilda décide de tout faire pour découvrir le secret qui entremêle son destin à celui des Lejongård. Mais ses recherches sont rapidement entravées par une nouvelle guerre qui vient menacer l'Europe, bouleversant à jamais la vie au domaine...
Dans le tumulte des années 1930, une saga époustouflante qui trace la destinée d'une jeune femme tiraillée entre ses rêves et sa déchirante histoire familiale.
« CORINA BOMANN EST LA RÉPONSE ALLEMANDE À LUCINDA RILEY. » De Telegraaf
Une saga familiale passionnante !
Cette fois, on suit Mathilda, elle vient de perdre sa mère et se retrouve pupille de la comtesse de Löwenhof.
Quel lien la comtesse avait-elle avec sa mère ?
De fil en aiguille les secrets sont dévoilés.
La vérité fera-t-elle plus de mal que de bien ?
J’ai adoré retrouver cette saga et ses personnages que j’avais mis de côté il y a plus d’un an.
Ce délai entre ces deux tomes me faisait un peu peur, et puis finalement, tout revient très vite.
L’autrice glisse subtilement des petites informations que l’on aurait pu oublié du tome précédent.
Une saga toujours très féminine, avec pour l’époque, des femmes qui osent et en imposent !
Je trouve la plume de l’autrice très accrocheuse et très immersive.
J’étais tellement bien dans ce second tome, comme l’impression d’avoir moi aussi mis les pieds au manoir.
Il ne me reste plus qu’à découvrir le tome 3, et cette fois je n’attendrai pas autant !
Les héritières de Lowenhof
J’avais adoré ma rencontre avec Agneta dans le premier tome et nous voilà de retour au domaine de Lowenhof grâce à Mathilda.
Mathilda vient de perdre sa mère et elle découvre qu’elle a demandé à Agneta d’être sa tutrice jusqu’à ses 21 ans alors qu’elle a 17 ans. Cela veut dire qu’elle doit quitter Stockholm, quitter son ami Paul qui lui promet de l’épouser. Ils ne perdent pas contact. C’est un autre rythme de vie qu’elle va connaître auprès d’Agneta. Malgré les réticences auxquelles elle doit faire face, elle va mûrir, découvrir les avantages de ce domaine tout en gardant en tête ses ambitions. Elle veut faire une école de commerce et travailler. Et cela, Agneta l’y encourage.
Seulement, petit à petit elle se pose des questions sur ses origines, ses parents et des révélations viennent mettre le doute sur ses projets.
Ce 2ème tome est un page turner. C’est un plaisir de retrouver Agneta, cette féministe qui m’avait tant plu et de découvrir Mathilda. Suivre l’évolution de cette jeune femme est très interessant.
Je pensais qu'il me manquerait un contexte historique au vu de la période, années qui précédent la deuxième guerre mondiale.
Mais une fois l'évolution de Mathilda accomplie, l'autrice exploite le début de la deuxième guerre mondiale, la montée en puissance des nazis et la résistance au sein de Lowenhof.
Dans ce deuxième tome, le rôle de la femme son émancipation sont mis à l'honneur à nouveau sous d’autres angles.
Si la première partie est prenante, j'ai trouvé la 2ème partie plus étoffée, plus immersive.
Au final, c’est une lecture intense avec des personnages auxquels on s’attache, pris dans la tourmente de leurs aventures, leurs malheurs, leurs combats et par la beauté des liens qu’ils tissent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste