Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Après 1984 de george orwell ou le meilleur des mondes d'aldous huxley - auxquels on ne peut s'empêcher de penser -, raymond duesberg nous livre ces grenouilles, véritable poème visionnaire de la cruauté, de l'érotisme.
Mais c'est surtout, dans sa cohérence implacable, le monde de demain : lémuria, une ville où semblent s'être réfugié les ultimes survivants de l'humanité, qui y vivent tapis dans des " cros ", marqués en leur chair de maladies incurables, définis par des tâches grotesques et dérisoires, asservis à un régime dictatorial, à une religion sans amour, habités, cependant, par quelque obscure nostalgie. dans notre littérature trop quiète, raymond duesberg introduit cette violence précise et folle qui fut celle d'un autre visionnaire, cinq cents ans plus tôt, son compatriote jérôme bosch.
Son écriture unique, surgissement magnifique et insolite, profuse, cocasse, révèle un de ces écrivains de la race des grands visionnaires. lors de sa publication en 1962, ce roman provoqua un véritable séisme littéraire et une critique unanime, il fut un best-seller commercial. nous nous devions de rééditer ce chef-d'oeuvre, dont le propos est plus que jamais d'actualité
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"