Les grands thèmes de la sécurité routière 2006

Couverture du livre « Les grands thèmes de la sécurité routière 2006 » de  aux éditions Documentation Francaise

Ces " Grands thèmes " portent tour à tour sur les différentes catégories d'usagers des routes, avec une répartition par sexe et par âge, l'analyse de leur conduite, de leur vitesse au volant, du taux d'alcoolémie, du respect des distances et du port de la ceinture de sécurité... Sont ensuite comptabilisés les accidents à un seul véhicule, les accidents de jour et de nuit ainsi que les carambolages. Une évaluation est ensuite faite des accidents survenus sur l'ensemble des réseaux routiers et des accidents contre les obstacles fixes sur les routes. L'étude nous informe enfin sur les conditions climatiques induisant les collisions et dresse ensuite des comparaisons au niveau européen et mondial.