Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Mauthausen, 5 mai 1945. Un lieutenant américain découvre un corps vivant, perdu dans une fosse au milieu des cadavres...
C'est celui d'un jeune homme de dix-sept ans qui a survécu par le miracle de la chance et de la volonté. Son nom est Reb Michael Klimrod. On l'appellera le Roi Vert. Son épopée commence.
Génie infatigable, il met en place une organisation fantastique regroupant 1687 sociétés, l'or, le pétrole, les immeubles, les industries et surtout les hommes, les "hommes du Roi" qui négocient, achètent, vendent, brassent des milliards pour son compte.
New York, 5 mai 1980. Entouré d'indiens d'Amazonie, Reb Michael Klimrod, l'homme le plus riche du monde, pénètre dans le bâtiment de l'ONU. Il va y lancer le défi le plus fou et le plus merveilleux de l'histoire de l'humanité.
A Missikani, au Canada, la scierie qui faisait vivre la communauté francophone est rachetée par la famille MacGuildy. Zénaïde Gagnon est furieuse, elle veut savoir qui a lancé une OPA sur les forêts de son enfance.
A Milwaukee, dans le Wisconsin, un petit épicier meurt d'avoir été repéré alors qu'il effectuait des dépôts bancaires en série. Zénaïde Gagnon veut savoir qui manipule, par le chantage et par le meurtre, ces curieux épargnants et leurs banquiers.
Le lien entre les deux affaires, c'est l'argent de la drogue que des milliers de "Fourmis" dans le monde contribuent à collecter, à blanchir, à faire fructifier, sous la surveillance des hommes de main du Cartel qui n'obéissent qu'à une seule loi, celle du profit et de la peur. Entreprendre de recouper les pistes, de démasquer les prête-noms, d'enquêter sur les montages financiers et d'enrayer la monstrueuse mécanique, c'est risquer immanquablement la mort. Pourtant, Zénaïde Gagnon va affronter jusqu'au bout les hommes du Cartel.
DEUX ROMANS DE SUSPENSE ET D'AVENTURE DANS L'UNIVERS DE LA FINANCE INTERNATIONALE.
Né en 1946, Paul-Loup Sulitzer est l'auteur de nombreux best-sellers (Money, Cash, Fortune, Hannah, Tête de diable, le Complot des anges, le Mercenaire du diable).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement