Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les grands pianistes du XX siècle

Couverture du livre « Les grands pianistes du XX siècle » de Alain Lompech aux éditions Buchet Chastel
Résumé:

Le livre Alain Lompech rassemble ici quarante-quatre pianistes dont l´art et la personnalité ont marqué le XXe siècle. Il se fait biographe, quand il nous permet de revivre la formation et la carrière de chacun, les caractères de son répertoire et de sa discographie, et même historien, quand il... Voir plus

Le livre Alain Lompech rassemble ici quarante-quatre pianistes dont l´art et la personnalité ont marqué le XXe siècle. Il se fait biographe, quand il nous permet de revivre la formation et la carrière de chacun, les caractères de son répertoire et de sa discographie, et même historien, quand il retrace l´évolution du jeu, n´hésitant pas à combattre les idées reçues à ce sujet. Mais il ne renonce jamais à la liberté du critique, qui fait partager ses expériences fondatrices, et dont les choix engagés ont souvent compté pour la mélomanie. À la fois guide d´écoute et essai sur l´interprétation, cet ouvrage entend donner des clefs pour découvrir ou redécouvrir les plus grandes figures du piano du siècle passé et quelques-unes de celles qui accompagnent notre temps.

95 morceaux de musique sont inclus dans ce livre numérique enrichi. Les oeuvres choisies font entendre les interprètes dans un moment particulièrement significatif de leur art.

L'auteur Journaliste et critique musical au Monde de la musique et au Monde pendant plus de trente ans, Alain Lompech est aujourd´hui conseiller des programmes à la direction de France Musique. Auteur d´un grand nombre d´articles sur l´histoire de l´interprétation pianistique, il participe régulièrement à des jurys de concours internationaux.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.