Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le rideau s'ouvre sur une époque inouïe, celle où nous vivons plusieurs révolutions à la fois : technologiques, idéologiques, éthiques et autres.
Homo sapiens semble un peu dépassé par ses forces et ses faiblesses, et le besoin de philosophie se fait urgent. nous vivons dans un temps où les désirs et les peurs se manifestent fortement, car, comme dans toute crise, nous nous sentons bien au bout d'un cycle, c'est-à-dire au début d'un autre, et comme toujours dans l'ignorance. mais l'ignorance a cet avantage sur le préjugé qu'elle invite à penser.
Il y a plus de deux millénaires déjà, epicure avait conseillé à ceux qui l'entouraient, jeunes ou plus âgés, de réfléchir sur leurs peurs et leurs désirs pour espérer être heureux. et cette réflexion s'appelle : philosophie. ce livre propose donc d'être une invitation à philosopher, en découvrant et en approfondissant les grandes notions qui, élaborées parfois depuis des siècles et des siècles, permettent aujourd'hui encore de penser le monde contemporain et d'éclairer nos existences.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"