"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'était en 1916.
Joseph arrivait de Verdun. Il était maigre. Il avait les yeux brillants. Il se tenait tout le temps au garde-à-vous. Il était artilleur. On a échangé quelques mots : - Alors, vous avez la chance d'être en permission. - Oui. On ne peut pas dire qu'il était bavard. Enfin il a consenti à prononcer une phrase. " Je viens d'un endroit où il ne fait pas bon vivre. " On s'est promis de s'écrire régulièrement. Et on a tenu parole, tous les deux.
Claudia et Joseph Jeury furent les derniers témoins d'un monde disparu : celui des petits paysans du mont Pilat, sur la bordure orientale du Massif central.
Une région qui, au début de ce siècle, était belle et sauvage que déshéritée. Pour livrer ce récit de leurs années d'enfance et de jeunesse, ils ont fouillé leur mémoire à la recherche des gestes quotidiens, des gens et des lieux, des drames et des joies. Michel Jeury a su retranscrire la beauté simple de leur langage pour donner à ce texte sa force de vérité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !