Des idées de lecture pour ce début d'année !
J'adore cet auteur. J'aime son écriture. Je n'ai pas accroché sur ce livre, les parties descriptives des arbres et des forêts, du travail forestier mécanisé ou non, des accidents, des plantations .... prennent trop de place dans l'histoire ...;
C'est toujours un plaisir de se plonger dans les livres de Christian Signol. Même si l'histoire est un peu trop prévisible. Le livre décrit bien l'évolution d'une société qui n'a pas toujours pris le bon chemin.
Christian Signol tisse le portrait d'une jeune femme courageuse et d'une famille déchiré, c'est aussi un roman de terroir au coeur du Poitou avec cette héroïne fille de paysan rêvant de devenir institutrice. L'auteur va aussi confronté une romance qui soulèvera des conflits familiaux car Clémence tombe amoureuse d'un prisonnier de guerre Allemand alors que ce frère tomber sur le front durant la première guerre mondiale.
Christian Signol par d'un amour de deux pays dans une histoire romanesque et bienveillante. Avec l'auteur je passe toujours un excellent roman avec ses histoires.
Très gros coup de coeur pour cette réédition de Bleus sont les étés 258 pages suivi de cette nouvelles inédites Le coeur va où vont les rivières de 90 pages pour la seconde.
Comme à chaque fois on retrouve une oeuvre du terroir fluide, intelligente, bienveillante et pleine d'empathie, le métier de berger, une amitié Viel homme et enfant.
Pour la seconde intrigue une histoire courte sur la Dordogne dans un style nature Writting.
Un très bonne ensemble surtout si l'on ne connait pas le premier récit, l'auteur décrit bien la nature et les hommes, la transmission, les divers héritages, métiers, environnement, ....
Un régale.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."