"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est une fois de plus le Robert Margerit journaliste et historien dont il est question dans ce Cahier XXVIII, avec l'article de Jean Péchenart qui présente notre projet de publication en format livre de son "Histoire Limousine" parue en feuilleton dans Le Populaire du centre entre 1931 et 1942.
Et c'est aussi à ses "Histoires de paysans de France", mises en scène en octobre dernier à Isle par Nicole Velche, que nous devons d'apprendre (presque) tout ce qu'il faut savoir sur Claude Michelet par l'entremise des très informés Chris Dussuchaud, Jean-Michel Valade et Jean-Guy Soumy
Des portraits, il a y en bien d'autres dans ce Cahier. Ecrivains ou écrivaines, bien sûr, tel(le)s que Christian Signol, Françoise Chandernagor, Marcelle Delpastre, et aussi Madeleine Chapsal, Jean-Marie Borzeix et Charles Juliet tous trois disparus. Mais également des portraits de femmes du temps jadis célébrées par Michel Peyramaure et plus récemment par Julie Gayet avec son film sur Olympe de Gouges.
Dans les écritures de fiction, on aura certainement grand plaisir à découvrir les deux originales nouvelles proposées par Josèphe Viallard et Bernard Sassi.
Enfin, on n'aura que l'embarras du choix avec la très copieuse Chronique des livres d'un Chris Dussuchaud décidément boulimique de lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !