Les gens de Tanger

Couverture du livre « Les gens de Tanger » de Marie-Jo Tallonneau aux éditions La Bruyere
  • Editeur : La Bruyere

Quelques jours plus tard, un vieil homme me demande quelle est ma religion... Je lui avoue que je n'en ai pas. Il ouvre des yeux énormes, prends un air grave, puis son visage s'illumine comme s'il avait trouvé la solution : il répond que c'est impossible, que je ne m'en rends pas compte mais qu'en fait Dieu veille sur moi... Je lui souris car je suis sous le charme de ce vieil homme qui tient absolument à me protéger des périls de la vie.