Les gens dans mon pays

Couverture du livre « Les gens dans mon pays » de Salah Abdelsabour aux éditions L'harmattan

Que la langue soit au niveau des choses, collant à la peau de la vie, vêtue de la poussière des jours et de la fatigue de la contemplation, telle est la porte à travers laquelle Salah Abdel Sabour est entré dans la poésie. Et il était, dans sa relation avec ces choses, plus favorable au murmure qu'au cri, à la coexistence qu'au conflit (..) il y a en cela de quoi me porter à comparer sa poésie à une théâtralisation de la dépression. (extrait de la préface)