Les fruits amers du hasard

Couverture du livre « Les fruits amers du hasard » de Andrea Novick aux éditions Esneval
  • Editeur : Esneval

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• L'auteure narre les affres et les difficultés que doivent affronter les enfants "adoptés " au lourd passé et qui, plus que tous les autres, ont besoin d’amour.

Jackson adopté puis désadopté se retrouve dans un foyer d'accueil où il va pouvoir enfin s'épanouir.
    Il est atteint du syndrome...

Il est atteint du syndrome d'Asperger mais l'attention et l'amour donné par l'encadrement thérapeutique,vont oeuvrer dans le bon sens.
    On lui vient en aide , à la période de l’adolescence, où la fragilité psychique peut être grande et pousser à se replier sur soi.
    il parle très peu, il utilise, des subterfuges pour dissimuler une barrière qu’il interpose entre lui et les autres, on ne voit les autres qu’à travers son prisme, et le lecteur a un travail de compréhension à assumer.
    Présent et retours en arrière se mêlent dans une écriture qu’on peut qualifier de cinématographique.Jackson arrive enfin en Haïti pour clore un livre qui avait commencé avec le mot "Adopté" on referme l'ouvrage à Paris ! la fin est saisissante d'actualité ,j'ai sincèrement été très émue.

Anne