Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Andrea Novick

Andrea Novick
L'auteur aime sa profession d'auteur jeunesse. Ecrire pour des enfants est pour elle une mission qui a un but éducatif autant que distractif. La lecture du soir est un moment privilégié pour l'enfant, où ses parents vont lui apprendre de nouveaux mots et vont l'accompagner vers le monde du rêve. ... Voir plus
L'auteur aime sa profession d'auteur jeunesse. Ecrire pour des enfants est pour elle une mission qui a un but éducatif autant que distractif. La lecture du soir est un moment privilégié pour l'enfant, où ses parents vont lui apprendre de nouveaux mots et vont l'accompagner vers le monde du rêve. Grâce à son métier, l'auteur constate que les avantages de l'écriture sont multiples, le rêve et l'évasion forment un panel inépuisable... Ouvrez la porte du bonheur à vos enfants grâce à la lecture.

Avis sur cet auteur (3)

  • add_box
    Couverture du livre « Les fruits amers du hasard » de Andrea Novick aux éditions Esneval

    Thomas Gervois de MAISON DE LA PRESSE sur Les fruits amers du hasard de Andrea Novick

    Je vous propose le dernier roman de l'auteure Dieppoise Andrea Novick.
    Petit résumé... M. et Mme Bave se désespéraient de ne pouvoir être parents. La nature avait, en effet, privé Mme Bave de la possibilité d'enfanter. Ils durent se résoudre à faire une demande d'adoption, qui se solda par...
    Voir plus

    Je vous propose le dernier roman de l'auteure Dieppoise Andrea Novick.
    Petit résumé... M. et Mme Bave se désespéraient de ne pouvoir être parents. La nature avait, en effet, privé Mme Bave de la possibilité d'enfanter. Ils durent se résoudre à faire une demande d'adoption, qui se solda par quatre longues années d'attente. Pendant ce temps, Odette Bave s'entraînait à pouponner sur des baigneurs en caoutchouc amoureusement exposés dans une vitrine fermée à clé. Vint le jour tant attendu où l'ambassade de France en Haïti donna enfin son agrément. Le couple de quadragénaires s'envola pour Haïti le coeur battant, anxieux à l'idée de faire connaissance avec leur fils adoptif. Mais une fois à Port-au-Prince, l'enthousiasme cède rapidement le pas à la déception. De retour en France, ce qui aurait dû être le plus beau cadeau de leur vie se transformera en un joli cauchemar. Leur petite «éponge affective vanillée» leur réservera bien des désagréments... Mais, quel recours y a-t-il lorsqu'un enfant adopté (ou non) ne correspond pas tout à fait, voire pas du tout, aux souhaits de ses parents et que l'amour n'est pas au rendez-vous... Peut-il être repris ou échangé ? ! Le hasard fait souvent bien les choses. Mais pas toujours. Et ses fruits peuvent parfois se révéler bien amers. S'inspirant d'une histoire vraie, Andrea Novick nous livre dans un style imagé et plein de fantaisie un road-movie au rythme effréné mettant en scène des personnages à qui la vie n'a pas fait de cadeau. Un voyage initiatique doux-amer, une tragicomédie sucrée-salée, où l'humour confine bien souvent au désespoir. Andrea Novick est l'auteure de la série de quinze livres pour enfants, Titus et Bouboule, parus de 2007 à 2014. Elle a également signé trois romans : Le mystère de la pierre sculptée (2009), Le secret de l'albinos (2011) et David et Goliatha (2014).

  • add_box
    Couverture du livre « Les fruits amers du hasard » de Andrea Novick aux éditions Esneval

    anne samdati sur Les fruits amers du hasard de Andrea Novick

    L'auteure narre les affres et les difficultés que doivent affronter les enfants "adoptés " au lourd passé et qui, plus que tous les autres, ont besoin d’amour.

    Jackson adopté puis désadopté se retrouve dans un foyer d'accueil où il va pouvoir enfin s'épanouir.
    Il est atteint du syndrome...
    Voir plus

    L'auteure narre les affres et les difficultés que doivent affronter les enfants "adoptés " au lourd passé et qui, plus que tous les autres, ont besoin d’amour.

    Jackson adopté puis désadopté se retrouve dans un foyer d'accueil où il va pouvoir enfin s'épanouir.
    Il est atteint du syndrome d'Asperger mais l'attention et l'amour donné par l'encadrement thérapeutique,vont oeuvrer dans le bon sens.
    On lui vient en aide , à la période de l’adolescence, où la fragilité psychique peut être grande et pousser à se replier sur soi.
    il parle très peu, il utilise, des subterfuges pour dissimuler une barrière qu’il interpose entre lui et les autres, on ne voit les autres qu’à travers son prisme, et le lecteur a un travail de compréhension à assumer.
    Présent et retours en arrière se mêlent dans une écriture qu’on peut qualifier de cinématographique.Jackson arrive enfin en Haïti pour clore un livre qui avait commencé avec le mot "Adopté" on referme l'ouvrage à Paris ! la fin est saisissante d'actualité ,j'ai sincèrement été très émue.

    Anne
    http://esneval-editions.fr/boutique/

  • add_box
    Couverture du livre « Le mystère de la pierre sculptée » de Andrea Novick aux éditions Publibook

    anne samdati sur Le mystère de la pierre sculptée de Andrea Novick

    Un merveilleux roman sur la disgrâce faciale d'une jeune femme atteinte d'un cruel angiome qui lui mange le visage ,j'ai été fascinée par l'écriture d'un style atypique et efficace. Le physique agréable n'est pas inscrit dans tous les codes Jeanne en fait les frais,c'est pourquoi sa vie à été...
    Voir plus

    Un merveilleux roman sur la disgrâce faciale d'une jeune femme atteinte d'un cruel angiome qui lui mange le visage ,j'ai été fascinée par l'écriture d'un style atypique et efficace. Le physique agréable n'est pas inscrit dans tous les codes Jeanne en fait les frais,c'est pourquoi sa vie à été spoliée. Le dénouement de ce roman est inattendu et dans le fond après analyse j'abonde dans la logique de l'auteure.
    J'ai été fortement impressionnée par ce livre que je conseille aux plus grand nombre de lecteurs
    Anne Samdati

Ils suivent Andrea Novick

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !