Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Gustave n'est pas à proprement parler un ange. À vrai dire, c'est même le démon qui semble habiter cet homme glouton, albinos, rejeton d'une femme toquée de son chien Savon. Soumis à ses voix intérieures, le schizophrène a même plus d'une fois dépassé la ligne rouge, ajoutant le statut de serial killer à son sombre parcours. Non, décidément, Gustave Baume n'a rien d'un enfant de choeur. Mais qui a dit que les plus grands prédateurs sont intouchables ? Et qui se cache derrière le docteur Tchencock, froid et déstabilisant, que commence à consulter notre aliéné ? L'humour se fait grinçant dans ce roman qui nous propulse dans les pensées méandreuses d'un tueur qui, en dépit de son caractère, sait aussi gagner notre empathie. Car c'est avant tout un homme-enfant en quête de ses origines, perçant les secrets conservés par les adultes qui entourent celles-ci, que met en scène Andrea Novick dans ce roman dont cynisme, cruauté, mensonges et manipulation sont les piliers.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !