Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les frimeurs

Couverture du livre « Les frimeurs » de Christiane Rolland Hasler aux éditions Atelier Du Gue
Résumé:

« C'était juste avant qu'il ne pleuve. Les frimeurs du quartier étaient encore là. Je les voyais de ma fenêtre, toujours à piétiner au même endroit. Ils prenaient des allures mâles, faisaient de grands gestes, s'exclamaient de leurs voix éraillées, mais ce n'était que des gosses. Je voyais les... Voir plus

« C'était juste avant qu'il ne pleuve. Les frimeurs du quartier étaient encore là. Je les voyais de ma fenêtre, toujours à piétiner au même endroit. Ils prenaient des allures mâles, faisaient de grands gestes, s'exclamaient de leurs voix éraillées, mais ce n'était que des gosses. Je voyais les nuques fragiles et les cheveux coupés courts qui leur dégageaient de grandes oreilles. Je reconnaissais les dos ronds, mal protégés de l'humidité par les T-shirts ou les pulls informes à l'effigie d'un chanteur ou à la gloire d'une quelconque équipe de football américain dont ils ignoraient tout. Ils se balançaient d'un pied sur l'autre, les mains enfoncées dans les poches de pantalons de survêtement tout déformés. » [...] Christiane Rolland Hasler est née en 1947. Elle vit dans la région parisienne, à Lagny. Elle a publié à l'Atelier du Gué un recueil de nouvelles Bonjour, Miss Adams ! en 1989 et un recueil chez Fayard, en 2002.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.