Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les formes orphelines

Couverture du livre « Les formes orphelines » de Jerome Karasz aux éditions Kirographaires
Résumé:

Les Formes Orphelines posent la question de la genèse. De la naissance. De l¿idée qui prévaut sur la forme. Elles ne sont, dans le fond, que ces variations pointées par le sous-titre, dont on a depuis longtemps perdu la trace du thème originel. Il y est question du temps, de la coïncidence du... Voir plus

Les Formes Orphelines posent la question de la genèse. De la naissance. De l¿idée qui prévaut sur la forme. Elles ne sont, dans le fond, que ces variations pointées par le sous-titre, dont on a depuis longtemps perdu la trace du thème originel. Il y est question du temps, de la coïncidence du jour et de la nuit ¿ dans l¿aube ou dans le crépuscule ¿ de la mémoire, et de ces villes, de ces édifices qui étouffent chaque jour un peu plus. Il y est aussi question de ces corps, qui revendiquent une absence quasi totale de stérilité. Les voilà donc, ces Formes Orphelines, cette impression mêlée de l¿immensité et du vide, cette sensation de progrès doublée d¿une implacable solitude.
Alors que reste-il au milieu de ces panoramas lavés à grandes eaux ? Des questions « à la verticale », les efforts qui maintiennent vivant, et des âmes lessivées par le phosphate des jours.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.