Les fontaines de mon village

Couverture du livre « Les fontaines de mon village » de Jacqueline Garino aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Forte de l'héritage des anciens du monde agricole, de sa famille et de sa propre expérience de paysanne de montagne, l'auteur donne libre cours à la sève de son imaginaire à travers trois genres : nouvelles, récits poétiques, et fragments. Ces écrits trempés dans la vie locale, vie pastorale, chasse, transhumance, culture du genépi, flore et faune de montagne, histoire des cabanes et des pierriers, portraits et personnages (a)typiques, etc. ont pour toile de fond la vallée de l'Ubaye au caractère secret et violent. Tour à tour souriants, surprenants, dérangeants, ces textes, pleins d'émotion et de tendresse, vous emporteront sur des chemins inattendus. Bref, des récits propices à s'échanger le soir à la veillée, se chuchotant volontiers près des lavoirs et dans le clapotis des fontaines de nos villages.