A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Voilà un Lawrence Block en grande forme ! Après Le Cambrioleur en maraude, dans lequel il nous racontait les dernières et follissimes aventures du bouquiniste-cambrioleur Bernie Rhodenbarr, Block revient au personnage de Matt Scudder, dont la série fit et fait encore sa fortune.
Matt Scudder, qui n'est plus tout jeune, pense souvent à la mort, - la sienne et celle de nombre de personnages qu'il a côtoyés dans sa vie de flic alcoolique, puis de privé passablement hors norme - lorsqu'une de ses relations, Louise, lui demande d'enquêter sur l'amant qu'elle a découvert par Internet. Si cet homme lui plaît en effet beaucoup, il n'en reste pas moins inaccessible. Pas moyen d'aller chez lui (il ne lui a pas donné son adresse), ni de savoir véritablement ce qu'il fait. Intrigué par ce cas de figure, Matt décide d'enquêter avec l'aide de son fidèle ami, T.J.
Pendant ce temps, un tueur en série du nom de Preston Applewhite attend la mort dans une prison de Virginie. Il a toujours clamé son innocence, mais les preuves retenues contre lui étaient tellement accablantes que le jury l'a condamné à la peine capitale en moins d'une heure. Intéressé par ce que pourrait lui dire cet homme, un psychologue décide d'aller lui rendre visite quelques jours avant l'exécution. Son plan est simple : il fera semblant de croire aux dénégations du condamné et, en lui inspirant ainsi confiance, pourra obtenir des révélations intéressantes. Et c'est bien ce qui se passe jusqu'au jour où, le psychologue assistant à l'exécution, Preston Applewhite reçoit la piqûre fatale.
Matt Scudder, qui n'a pas d'opinion tranchée sur la peine de mort et son côté dissuasif, hormis le fait que, bien sûr, elle empêche l'assassin de recommencer, poursuit son enquête sur l'amant inconnu, malheureusement pour lui, sans grand résultat.
A ceci près que pas mal de gens commencent à mourir autour de lui et que, très vite, il sent que sa vie et celle de sa compagne Elaine sont en danger. Renoncer ? Pas question. Matt Scudder n'est pas de ceux qui renoncent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste