Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Lawrence Block est un des premiers à avoir accompagné ma découverte du polar américain il y a bien longtemps…. Il s’agit ici du premier de la série autour de Matt Scudder, un ancien flic devenu privé, alcoolique, torturé et animé d’un désir personnel de rendre la justice… à sa façon.
C’est violent, dynamique, on ne s’ennuie jamais avec Scudder… Lawrence Block est un auteur prolifique, il a plusieurs séries (et héros) à son actif. Scudder est le plus intéressant à mon avis. La série va permettre de voir son évolution via les Alcooliques Anonymes, de saisir sa quête de rédemption par rapport à son histoire personnelle dont je ne dévoilerai rien ici… La petite touche d’humour, d’ironie n’est jamais bien loin également et cela rend l’écriture de Block encore plus savoureuse.
Que serait le polar sans la Série noire?
Le cynisme est omniprésent tout au long de ce livre, l'humour noir est aussi au rendez-vous. Au début c'est un peu perturbant, mais passé les trois premiers chapitres on se fait vite au style. Le personnage principal, John Keller, est attachant, tueur à gages qui regrette de ne pas être sociopathe et qui collectionne les timbres exécute ces contrats avec un sang-froid et un professionnalisme hors du commun.
Il manque de l'originalité dans ce roman, ou peut-être que c'est l'humour qui fait que je n'ai que moyennement apprécié ce livre, toujours est-il que je m'attendais à mieux et que je suis un peu déçu. Il fait parti d'une saga et je me dis que peut-être il faut lire d'autres romans de cette saga pour aimer ce style. Affaire à suivre...
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !